CEC

Social top

eFlash! 2021-02

Le plan stratégique de la CEC pour 2020-2024

Canadian Electroacoustic Community
A sound network.

Chères et chers membres de la CEC,

Je suis très heureuse de vous informer du résultat d’une période de réflexion et de discussion intensive que le Conseil d’administration de la CEC a entreprise durant plusieurs mois. En 2020, le Conseil, avec l’aide de son équipe administrative, a travaillé pour la première fois sur la rédaction et la mise en œuvre d’un plan stratégique basé sur l’action; le Plan stratégique pour 2020–2024 vise à clarifier, réaligner et renforcer les valeurs fondamentales de la CEC.

Dans le cadre de l’élaboration du plan, des Énoncés de mission, de vision et de valeurs ont été articulées de façon à renforcir l’engagement de la CEC à l’égard des intérêts et des besoins des membres de la CEC et du milieu électroacoustique canadien.

Six Orientations stratégiques — Stimuler, Plaider, Grandir, Écouter, Soutenir et Devenir — ont été établies non seulement pour aider la CEC à réaliser sa Mission et sa Vision, mais aussi pour guider la planification et la mise en œuvre de ses futurs objectifs.

Jusqu’en 2024, l’orientation de la CEC sera guidée par une série d’initiatives visant à améliorer les activités existantes et à en développer de nouvelles. Ces Plans d’opération comprennent une stratégie pour favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion, l’amélioration des assemblées générales annuelles (AGA), la diffusion à l’échelle nationale, ainsi que l’extension et la célébration du concours JTTP.

De plus, la page À propos de la CEC a été mise à jour de façon à clarifier et à améliorer ce qui concerne notamment l’étendu du champ d’activité créative soutenu par la CEC.

image
Présidente de la CEC Myriam Boucher joue sa performance audiovisuelle Phases (2019) en direct au TV Studio One lors de l’événement Sound/Image à Londres (R.-U.) le 11 novembre 2018.

Le plan stratégique actuel a le potentiel de forger une nouvelle dynamique au sein de la CEC. Je suis donc très enthousiaste à l’idée de l’adopter comme référence alors que nous — le Conseil et l’administration — agissons en votre nom et en celui de la communauté électroacoustique canadienne, pour affiner et améliorer les activités existantes de l’organisation, définir de nouveaux objectifs à moyen terme, et réfléchir aux orientations à prendre dans les quatre prochaines années.

Sincèrement,
Myriam Boucher
Présidente du Conseil d’administration de la CEC
28 février 2021

Social bottom