Bienvenue à la CEC
Communauté électroacoustique canadienne (CEC)
Nouvelle(s)
eFlash! 2023-10 : Un mot du président de la CEC (James Andean)
Bulletin publié six fois par an pour informer les membres des activités de la CEC. Dans cette édition : JTTP 2023, eContact!; Activités récentes; Cotisations. (octobre 2023)
2023
JTTP 2023 : 24e Jeu de temps / Times Play
De nouvelles œuvres par des artistes électroacoustiques, jeunes ou émergent·e·s, du ou vivant au Canada, sont présentées dans le cadre de la 24e édition de Jeu de temps / Times Play (JTTP), un projet annuel organisé par la CEC depuis 2000. (octobre 2023)
Appel à contributions
eContact! 23.1 — L’installation sonore
Les pratiques électroacoustiques et d’art sonore présentées dans le cadre d’installations intérieures ou extérieures et celles conçues pour des sites spécifiques offrent à l’auditeur-spectateur une expérience temporelle complètement différente de celle associée aux œuvres conçues pour la salle de concert. Ici, le visiteur peut donc personnaliser ou même créer sa propre expérience de l’œuvre. Date d’échéance : 1 avril 2024. http://facebook.com/events/350924469303230
SONUS.ca
Appel ouvert pour les soumissions à la sonothèque en ligne de la CEC.
Activités récentes
2023 AGA avec performance en direct
Assistez à l’assemblée générale annuelle de la CEC le 14 septembre, en personne à Montréal ou par webdiffusion. Cette année, l’AGA sera augmentée par la présentation d’une performance en direct d’un des plus récents instruments de Jean-François Laporte. La performance débutera à 14 h 45, l’AGA à 15 h 00.
eFlash! 2023-08: Un mot du trésorier de la CEC (Shawn Pinchbeck)
Bulletin publié six fois par an pour informer les membres des activités de la CEC. Dans cette édition : Cotisations; AGA 2023; JTTP 2022; nouvelle édition d’eContact! (Approches conceptuelles…); communications par courriel. (août 2023)
21.2
eContact! 21.2 — Dématérialisation de l’objet sonore : Approches conceptuelles des pratiques artistiques centrées sur le son
Contrairement aux œuvres dont les matériaux sonores, les caractéristiques gestuelles et les structures sonores ou musicales sont prépondérantes, pour certains artistes, le « matériau » est avant tout le concept. Ceci les conduit à créer des œuvres uniques qui, dans bien des cas, exigent de repenser les paradigmes d’écoute et les formats de présentation.
2022
JTTP 2022 — Collaboration avec CMMAS (Amérique latine) / Colaboración con CMMAS (América Latina)
[FR] L’édition de cette année s'est présentée en collaboration avec le Centro Mexicano para la Música y las Artes Sonoras. La CEC avait donc ouvert l’appel de propositions au-delà des frontières et a invité les artistes électroacoustiques jeunes ou émergent·e·s originaires ou vivant en Amérique latine en plus du Canada à proposer des œuvres.
[ES] La 23ª edición se realizó en colaboración con el CMMAS — Centro Mexicano para la Música y las Artes Sonoras. La CEC abrió entonces sus oportunidades mas allá de Canadá para incluir artistas jóvenes y emergentes originarios o residentes en América Latina además de aquellos de Canadá.
À venir
- eContact! 22.1 — L’art sonore
- eContact! 22.2 — Formats alternatifs pour la présentation des pratiques électroacoustiques [APPEL de propositions]
- eContact! 23.1 — L’installation sonore [APPEL]
- eContact! 23.2 — Les pratiques sonores non occidentales [APPEL]
Social top