CEC

Social top

eFlash! 2021-01

Un mot du trésorier de la CEC

Bonjour à tous. J’espère que vous et vos proches allez bien malgré le confinement et les restrictions, et que vous trouvez le moyen de rester créatif. Au nom du conseil d’administration de la CEC, j’aimerais vous donner quelques nouvelles au sujet des récentes activités de la CEC.

JTTP 2020 — Jeu de temps / Times Play. La CEC continue de promouvoir le travail des artistes électroacoustiques jeunes et émergents lauréats de la 21e édition de JTTP, tel que l’annonçait Myriam Boucher dans son Rapport de la présidente lors de l’AGA 2020 :

  1. Mélanie Frisoli — Le chant de la machine (2020 / 12:48)
  2. Léa Boudreau — Chaos contrôlé (ou toutes les choses qui se passent dans ma tête quand je fixe le vide) (2020 / 10:05)
  3. Simon Coovi-Sirois — Trois perspectives sur une entropie positive (2020 / 8:15)
  4. Simon Chioini — Maisons couleurs (2016 / 19:27)
  5. Jeremie Jones — Wóz no. 10 (2017 / 6:01)

Nos remerciements particuliers au jury international et aux nombreux donateurs et partenaires qui ont contribué à l’ensemble des prix et ont offert leur soutien. Notre partenaire de projet DEGEM (l’association allemande pour l’électroacoustique) a diffusé les œuvres lauréates dans le cadre du concert d’ouverture du festival BRRRZK! à Brême, le 4 octobre. Ce concert devant public restreint a été présenté dans un cadre idéal de « cinéma pour l’oreille ». Les œuvres ont également été diffusées lors d’un concert en continu par le festival MANTIS le 30 octobre.

Finances. Pour voir un portrait détaillé de la situation financière de la CEC pour l’exercice financier 2019–2020, veuillez consulter mon Rapport du trésorier présenté à l’AGA de 2020 et publié dans le bulletin eFlash! de septembre 2020. En dépit des coûts d’exploitation sans cesse en hausse au cours des dernières années, quelques ajustements et une planification financière minutieuse nous ont permis de terminer l’année avec un équilibre budgétaire, et ce, même si le financement récurrent de la CEC est resté inchangé cette année. Nous tenons à souligner le travail de nos administrateurs sur ce dossier!

Financement. La nouvelle d’importance est que la Fondation SOCAN offre maintenant du financement pluriannuel aux organismes qu’elle soutient. La CEC peut donc maintenant compter sur du financement de la Fondation SOCAN pour la période de 2021–2023. De plus, le financement de la CEC est haussé de 3 000 $ par année pour cette période. Ceci nous aidera dans nos efforts pour établir un financement à long terme de la CEC. Un grand merci à la Fondation SOCAN!

Cotisations. J’en profite pour vous inviter à payer vos cotisations pour l’année 2020–2021 si vous ne l’avez pas déjà fait. Les cotisations représentent une part importante de notre budget et aident la CEC à réaliser plusieurs de ses projets annuels. La CEC comprend l’impact que la pandémie de COVID-19 peut avoir sur la vie de bien des artistes; si vous devez reporter votre paiement en cette période particulièrement délicate, nous vous invitons à communiquer avec notre administrateur jef chippewa pour toute question concernant vos cotisations.

image
Trésorier de la CEC, Shawn Pinchbeck, à Kleskun Hill AB en 2019. Image © Chenoa Anderson. [Cliquer sur l’image pour l’agrandir]

eContact! Finalement, je vous invite à jeter un œil à la page d’appel de propositions de eContact! pour voir les dates d’échéance pour le dépôt des propositions concernant les numéros sur le live coding et les pratiques audiovisuelles, les œuvres conceptuelles, l’art sonore et les installations. Vous y trouverez assurément matière à contribuer.

Meilleurs souhaits,
Shawn Pinchbeck
Trésorier de la CEC
24 janvier 2021

Social bottom