CEC

Social top

eFlash! 1997-05

eFlash! — Mai 1997

Présentation des nouveaux membres du Conseil d'Administration de la CEC:

Darren Copeland (président) est un compositeur de musique électroacoustique dont les phonogrames pour les médias de bande acousmatique, du théâtre, de la danse et de la radio explorent les qualités imagières des sons environnementaux. Ses principaux professeurs ont été Barry Truax, Martin Bartlett et Jonty Harrison.

Ses compositions acousmatiques lui ont valu des mentions du
«Vancouver Young Composers Competition» et du «Luigi Russolo International Competition for Electroacoustic Music by Young Composers». Elles sont également parues sur des anthologies produites par la Communauté Électroacoustique Canadienne, Asphoedel, and Nonsequitur.

Les expériences précédentes de Darren dans l'administration remontent à 1990-1994 à Vancouver, avec le Vancouver Pro Musica (production de concert), Standing Wave (ensemble de musique de chambre), et Wireless Graffiti (production radio).

David Lyndsay (v.-p.) est compositeur, musicien, artiste-graphiste et concepteur en nouveau média. Il vit à Toronto et est un des membres-fondateurs de la CEC.

J'aimerais apporter à la CEC mes connaissances et mon expérience des nouveaux médias, en particulier le graphisme web pour Internet et la conception audio. Les outils que nous utilisons en tant que compositeurs et performeurs de musique électroacoustique changent rapidement. J'aimerais entreprendre la tâche de renforcer les liens de communication entre notre communauté et les manufacturiers du secteur commercial de l'informatique musicale afin d'explorer plus à fond la disponibilité des ressources.

Kevin Austin(secrétaire) est un Membre Originaire et Fondateur de la CEC et en a été le secrétaire en 1986-87 et de 1993 jusqu'à maintenant. Actif en électroacoustique depuis plus de 25 ans, il enseigne à l'Université Concordia à Montréal.

Jean Routhier (trésorier) est un artiste multidisciplinaire et un technicien de son et d'enregistrement. Le registre stylistique de ses oeuvres s'étend de l'anecdotique au conceptuel. Alors qu'il travaillait à son projet "North American soundscape", il s'est arrêté à Vancouver et a décidé de s'y établir.

Al Mattes (simple membre) est un botaniste qui travaille dans le domaine de la «phyto-restauration», une science multidisciplinaire utilisant les plantes pour la restauration de sites contaminés. Dans une vie antérieure, il a été musicien, fondateur/directeur du CCMC Music Gallery, consultant en arts et a travaillé à des levées de fonds. Il a produit divers événements incluant de nombreux festivals de musique électroacoustique en direct et le festival radio CEC. Membre-fondateur de la CEC, il a été actif au sein du Conseil d'Administration à titre de trésorier, président, et est actuellement simple membre.

Andra McCartney (simple membre) est une artiste en paysage sonore qui crée des oeuvres multimédia, des cartes postales audio, de l'art radio et des oeuvres pour la danse. Andra co-anime «Temporary Nice Place» sur les ondes de CIUT Toronto 89.5 avec Neil Wiernik, une émission radiophonique hebdomadaire portant sur la composition de paysages sonores et l'art radio. Elle complète un doctorat en musique à l'Université York à Toronto, travaillant sur l'oeouvre de la compositrice de paysages sonores Hildegard Westerkamp de Vancouver.

Steven Naylor (simple membre), vit présentement à Halifax, Nouvelle-Écosse. Il compose et interprète de la musique de film, pour la télévision, ainsi que de la musique de concert, en ayant recours à une grande variété d'outils et matériaux sonores, électroniques et acoustiques. Le traitement numérique d'instruments acoustiques est une préoccupation constante. La recherche de ces instruments offre également une bonne excuse pour voyager. Naylor est membre du Upstream Ensemble et enseigne l'électroacoustique à temps partiel à l'Université Dalhousie (ce qui interfère sérieusement avec ses voyages).

La prochaine Assemblée Générale Annuelle(AGA) des membres de la CEC (revue)

Dans le passé, l'AGA des membres de la CEC se tenait en mai ou en juin, habituellement à Montréal. Comme la CEC se dirige possiblement vers des «eaux troubles», le Conseil d'Administration souhaiterait la présence du plus grand nombre de membres possible à l'assemblée. Si vous avez des suggestions concernant des lieux et dates plus appropriés pour la tenue de l'assemblée, s.v.p. communiquez-les à Ian à cec@cec.interax.net.

L'exercice financier de la CEC se termine le 31 mai 1997, tout comme les abonnements. Par conséquent, la CEC doit percevoir les cotisations des membres pour l'année 97-98.

Les cotisations s'établissent comme suit:

Membre permanent: $60.00
Membre associé: $30.00
Membre institutionnel: $60.00

La somme aditionnelle de $15.00 pour les membres internationaux a été supprimée.

Divers

La parution de PRESENCE, le dernier CD double réalisé par l'équipe de production de la CEC, est imminente. Tous les membres de la CEC en recevront un exemplaire gratuit.

La ré-édition de DISContact! II est en cours.

Contact! 10.2 est paru et est disponible sur le site Web. Il comprend des articles et des recensions par Kevin Austin, Darren Copeland, Martin Alejandro Fumarola, Thomas Gerwin, Martin Gotfrit, Frank Koustrup, alcides lanza and Jean Routhier.

Cette édition de Contact! est également l'occasion pour la CEC de présenter de l'audio sur Internet. Écoutez le mini-clip de Ned Bouhalassa au moyen de Shockwave, à la page éditoriale.

Le projet «CEC Radio» a fait une demande de subvention auprès de la section culturelle de Développement des Ressources Humaines Canada pour faciliter la diffusion par la CEC d'oeuvres électroacoustiques. Surveillez les développements futurs dans la section «Quoi d'neuf» du site Web de la CEC.

S.V.P., vérifier la page «Liste des Membres» du site Web de la CEC et indiquez tout changement à Ian à cec@cec.interax.net avant le 1er juin 1997.

© CEC 1997, 98, 99

Social bottom