eFlash! 2021-04
Un mot du Conseil d’administration de la CEC
Communauté électroacoustique canadienne
Un réseau sonore.
Chers membres de la CEC,
Salutations printanières à tous. Ce fut une année longue et étrange pour nous tous, j’en ai bien peur, mais avec les journées de plus en plus longues et les nouvelles qui semblent un peu plus encourageantes, il est temps de jeter un coup d’œil sur les projets à venir de la CEC.
JTTP 2021 — Jeu de temps / Times Play
En haut de la liste, l’édition 2021 de Jeu de temps / Times Play (JTTP), le projet annuel de la CEC visant à promouvoir les nouvelles œuvres électroacoustiques de compositeurs jeunes et émergents du (ou vivant au) Canada.
Pour JTTP comme pour tous les projets qu’elle réalise, la CEC privilégie une compréhension aussi inclusive que possible de « l’électroacoustique » comme champ artistique couvrant une vaste gamme de pratiques de création en studio et en concert : acousmatique, musique concrète, circuit bending, hardware hacking, art sonore, vidéomusique, live coding, glitch, paysage sonore, écologie sonore, musique électronique, musique sur support fixe, conception sonore, audiovisuel en direct, pratique de tourne-disque et musique générative, de même que toutes les combinaisons possibles de ces genres distincts.
Nous communiquerons des informations à jour au sujet de l’édition de cette année au courant de l’été.
eContact! Un autre des projets qu’affectionne la CEC est son magazine en ligne sur les pratiques électroacoustiques, eContact!. Les propositions ont été reçues pour le numéro sur le live coding qui est en cours de production. Nous sommes emballés d’aborder enfin ce thème et nous avons reçu des propositions formidables que nous avons bien hâte de partager avec vous, sur divers sujets comme le live coding, les orchestres de portables et d’autres configurations et contextes multidisciplinaires live.
Conseil d’administration — appel de candidatures. Les mises en candidature sont maintenant acceptées pour le conseil d’administration de la CEC. Vous aimeriez vous impliquer dans la CEC? Déposez votre candidature! Vous avez jusqu’au 31 mai 2021 pour remplir notre formulaire d’autonomination.
Cotisations. Enfin, nous arrivons à ce temps de l’année : un rappel vous sera envoyé au début de juin au sujet des cotisations. Nous tenons à vous remercier de votre soutien qui permet à la CEC de faire tout ce qu’elle fait!
J’ai bien hâte au moment où nous pourrons nous asseoir à nouveau dans le noir et écouter de la musique tous ensemble.
James Andean
Membre du conseil d’administration de la CEC
30 avril 2021
Social top