CEC

Social top

eFlash! 2022-03

Un mot de la secrétaire de la CEC

Communauté électroacoustique canadienne
Un réseau sonore.

Chers membres de la CEC,

Salutations à tous! J’espère que ces annonces printanières de la CEC égaieront votre journée. Nous avons des nouvelles excitantes à partager avec vous concernant JTTP 2022 et son nouveau volet de résidences, des nouvelles du périodique eContact! et un appel de candidatures pour le conseil d’administration de la CEC.

eContact! 1.1 — Femmes en électroacoustique. La CEC a réédité le numéro inaugural d’eContact! paru initialement en 1998, avec un nouvel avant-propos de Hannah Bosma. Dédié à Andra McCartney (1955–2019), le numéro présente les activités de compositrices, interprètes, enseignantes et chercheuses actives dans le milieu international des pratiques électroacoustiques.

eContact! 21.1 — Live coding et orchestres d’ordinateurs portables. Le prochain numéro de notre périodique en ligne des pratiques électroacoustiques eContact! en est aux dernières étapes de production. Pour la première fois, nous consacrons un numéro aux pratiques de live coding et d’orchestres d’ordinateurs portables. Gardez l’œil ouvert et surveillez les prochaines annonces de publication… très bientôt.

Nominations au conseil d’administration. Vous souhaitez participer aux activités de la CEC? Nous acceptons les candidatures pour le conseil d’administration de la CEC jusqu’au 20 avril 2022. Vous pouvez proposer votre candidature au moyen de notre formulaire en ligne.

JTTP 2021 — Sporobole offre une résidence à Colin Frank. Le projet Jeu de temps / Times Play (JTTP) comporte maintenant un volet de résidence rendu possible grâce à nos partenariats avec divers studios et institutions du monde entier. Félicitations à Colin Frank (lauréat du tout premier prix Hildegard Westerkamp de JTTP 2021), dont le projet a été sélectionné par notre partenaire Sporobole pour une résidence artistique en 2022.

image
Corina MacDonald, secrétaire de la CEC, en 2021. [Cliquer sur l’image pour l’agrandir]

JTTP 2022 — Collaboration avec CMMAS. L’édition 2022 de JTTP sera présentée en collaboration avec CMMAS — Centro Mexicano para la Música y las Artes Sonoras. La CEC attend donc les propositions d’artistes électroacoustiques jeunes ou émergent·e·s originaires ou vivant en Amérique latine ou au Canada. Cinq œuvres et quatre participants de chaque région seront choisis pour les prix JTTP et les prix thématiques, et des résidences seront offertes au Canada et en Amérique latine. La date limite pour soumettre les propositions est le 31 mai 2022.

C’est tout pour l’instant. Notez bien les dates ci-dessus si vous souhaitez proposer une œuvre à JTTP cette année ou siéger au conseil d’administration de la CEC.

Prenez soin de vous tous.
Corina MacDonald
Secrétaire de la CEC
28 mars 2022

Social bottom