eFlash! 2025-04
Un mot du Conseil d’administration de la CEC
Communauté électroacoustique canadienne
Un réseau sonore.
Chers membres,
Bienvenue à ce bulletin eFlash! Voici quelques informations à partager avant l’AGA.
Quatre nouveaux membres honoraires. C’est avec un immense plaisir que la CEC accueille Yves Daoust, Robert Normandeau, Hélène Prévost et Hildegard Westerkamp à titre de membres honoraires. Leurs contributions à la croissance de la communauté des praticiens et des activités électroacoustiques à travers le Canada et sur la scène internationale sont bien connues, et nous sommes extrêmement fiers de pouvoir les compter parmi les membres honoraires de la CEC. Nous remercions Mimi Allard, Gabrielle Caux, Colin Frank, Hideko Kawamoto, Michael Lukaszuk, Antoine Lussier et Caroline Traube qui ont étudié les nominations et formulé des recommandations au conseil de la CEC.
JTTP 2024 — Philippe Macnab-Séguin en résidence à l’AdK Berlin. Le lauréat du Prix Yves-Gigon pour l’œuvre électroacoustique la plus outrageusement insolite, Philippe Macnab-Seguin, a reçu une invitation de l’Akademie der Künste Berlin pour une résidence de deux semaines en août 2025. Nous sommes très heureux de compter sur l’AdK comme partenaire de résidence JTTP pour cette 25e édition et nous sommes impatients d’entendre les résultats de la résidence de Philippe.
Conseil d’administration de la CEC — Nominations pour 2025–27. Invitation! Chaque année, la CEC invite les gens à proposer de nouvelles candidatures pour les postes au sein du conseil d’administration de la CEC. Vous pouvez utiliser ce formulaire en ligne pour proposer votre candidature ou celle d’une autre personne que souhaitez voir siéger au conseil. Voilà une occasion de soutenir la communauté élargie et contribuer à façonner l’avenir de la CEC. La date limite pour les nominations est le 25 mai 2025.

JTTP 2025 — Appel d’œuvres. La date limite annuelle est le 31 mai, dans un mois à peine. Ce projet international réputé offre de belles occasions aux artistes électroacoustiques, jeunes ou émergent·e·s, du ou vivant au Canada (prix, concerts et plus encore). Nous vous invitons à soumettre votre œuvre électroacoustique, nouvelle ou récente, et à participer à la 26e édition de ce projet coordonné par la CEC.
Communications. La pertinence de la CEC dépasse largement les frontières et ses membres proviennent de divers pays. Je suis moi-même originaire de l’Alabama dans le sud des États-Unis et la CEC m’a aidé à me faire connaître à l’extérieur des États-Unis il y a plus de 20 ans. Le forum de discussion <cec-conference> a été, et est toujours, un outil essentiel de réseautage pour les artistes électroacoustiques. Comme Étienne l’écrivait dans le dernier bulletin eFlash!, nous avons ajouté récemment un serveur Discord à notre trousse d’outils de communications et je vous invite à vous y inscrire.
Rick Nance
Membre du conseil d’administration du CEC
23 avril 2025
Social top