CEC

Social top

Plan stratégique

Juin 2020 — mai 2024

Sommaire

Il me fait grand plaisir de vous présenter le Plan stratégique 1[1. Des parties du plan (le Sommaire [cette page], les Énoncés de mission, de vision et de valeurs, ainsi que le texte À propos de la CEC) ont été publiés sur le site de la CEC. Télécharger le Plan stratégique complet (en format PDF).] mis en place par le Conseil d’administration de la CEC. Avec ce plan, nous souhaitons encourager une communauté forte et passionnée, qui reflète la diversité de ses artistes et de leur géographie.

Notre objectif premier est de supporter la communauté électroacoustique canadienne. Nos activités se concentrent sur une sonothèque en ligne contenant plus de 3000 œuvres de 1120 artistes (Sonus), un périodique libre d’accès de première importance pour la recherche (eContact!) et un concours qui encourage le travail des artistes émergents (JTTP), ainsi que des projets à vocations pédagogiques, des symposiums, colloques et collaborations.

Au cours des quatre prochaines années, nous souhaitons développer une série d’initiatives visant à améliorer les activités existantes et à en développer de nouvelles. Pour ce faire, nous mettons de l’avant un plan en matière d’équité, de diversité et d’inclusion. Ce plan offre des outils concrets afin que les personnes impliquées deviennent actrices et acteurs de changement dans leur milieu. Nous nous engageons à l’appliquer à l’ensemble de nos activités, que ce soit par le biais de sensibilisation, de représentation ou d’engagements divers envers la communauté. Par communauté, nous pensons aux artistes aussi bien qu’au public, aux enseignant·e·s, aux commissaires, étudiant·e·s, mélomanes, universitaires, organisations, institutions. C’est avec eux que nous faisons vivre la musique. Nous souhaitons renforcer ces liens, autant au Canada qu’à l’international, en développant des partenariats, en créant des lieux d’échanges, en invitant le public de tout âge et de tout milieu à découvrir la musique électroacoustique.

Ce que nous proposons répond à l’évolution de notre milieu, en s’adaptant et répondant aux changements de la société. Ainsi, l’un de nos objectifs est d’avoir une portée sociale en mettant en place un ambitieux réseau d’échanges entre le milieu académique, le milieu professionnel et la communauté. En prenant le son et la musique comme véhicule, nous souhaitons connecter l’ensemble de la communauté électroacoustique au milieu culturel local, national et international ainsi qu’au public.

Respectfully yours,
Myriam Boucher
Présidente

Social bottom