English
eContact!JTTPSonus
RSS Feed Facebook Twitter Google+
CEC
Communauté électroacoustique canadienne
Canadian Electroacoustic Community
GM-500 — 1455, boulevard De Maisonneuve Ouest
Montréal, QC — H3G 1M8 Canada
http://cec.sonus.ca – cec@sonus.ca
SOURCE

Welcome to the CEC / Bienvenue à la CECCEC_25years

Founded in 1986, the Canadian Electroacoustic Community (CEC) is Canada’s official national association for electroacoustics and as such is dedicated to promoting this progressive art form in its broadest definition: from acousmatic and computer music to soundscape and sonic art to hardware hacking and beyond.

Fondée en 1986, la Communauté électroacoustique canadienne (CEC) est l’association officielle nationale pour l’électroacoustique et se consacre à la promotion de cette forme d’art dans sa définition la plus large : de l’acousmatique à l’informatique musicale, aux paysages sonores, art sonore et au-delà.

Elsewhere / Ailleurs

Mutek 15
Montréal, 28 May – 1 Jun

Elektra 15
Montréal, 28 May – 1 Jun

17th Sound Symposium
St. John’s, 4–12 Jul

Electric Eclectics 9
Meaford ON, 1-3 Aug

16th Sound Travels Festival of Sound Art
Toronto, TBD Aug

TIES 2014
Toronto, 13–17 Aug

Calendars / Calendriers

electroCD — Current Events
Le Vivier (Montréal etc.)

New / Nouveau

image YG

eContact! 16.1 — Jeu de temps / Times Play 2013 (JTTP 2013)

14th edition of the CEC’s annual Jeu de temps / Times Play project, which promotes the work of young and emerging Canadian sound artists. (September 2013)
14e édition du projet annuel de la CEC, Jeu de temps / Times Play, qui soutient le travail de jeunes artist(e)s canadien(ne)s. (septembre 2013)

Call for Contributions / Appel à contributions

TIES 2014 — Toronto International Electroacoustic Symposium

Submissions are welcome to the 2014 edition of TIES (previously TES). Keynote Lecturer: Pauline Oliveros. Deadline for submissions is 24 February 2014.
Les soumissions sont les bienvenues pour l'édition 2014 de TIES (TES auparavant). Conférencière invitée : Pauline Oliveros. La date limite pour les soumissions est le 24 février 2014.

eContact! 16.4 — Experimental Practices and Subversion in Sound / Pratiques sonores expérimentales et subversives

eContact! is now accepting submissions for an issue exploring subversive, politically informed and experimental work, projects and practices in the larger realm of creation in sound and technologies. Guest Editor: Karin Weissenbrunner. Deadline for submissions: 31 May 2014.
eContact! accepte maintenant les propositions pour un numéro en préparation portant sur des œuvres, des pratiques et des projets subversifs, politiquement informés et expérimentaux dans le domaine élargi de la création sonore et technologique. Rédactrice invitée : Karin Weissenbrunner. Date d’échéance : 31 mai 2014.

SONUS.ca

Open and ongoing call for contributions to the CEC’s electroacoustic Jukebox.

Upcoming / À venir

eContact! 15.3 — CEC@25

Documentation of a nation-wide tour in November 2011 to celebrate the CEC’s 25th anniversary, with seminars, presentations, demonstrations, 25+ concerts and much more, from Victoria to St. John’s!
En novembre 2011 nous sommes embarqués sur une tournée de Victoria à St. John’s afin de célébrer nos 25 ans. Ici, la documentation de séminaires, présentations et démonstrations, plus de 25 concerts et bien plus!

eContact! 15.4 — Videomusic / Vidéomusique

Recent Activities / Récemment paru(e)

eContact! 15.2 — TES 2012: Toronto Electroacoustic Symposium / Symposium Électroacoustique de Toronto

Co-presented by the CEC and New Adventures in Sound Art (NAISA), the 6th edition of TES featured Trevor Wishart as Keynote Speaker. A selection of the creative and theoretical practices, collaborations and research of members of the international EA milieu is accompanied by several interviews and columns. (May 2013)

Organisé conjointement par la CEC et New Adventures in Sound Art (NAISA), la 6e édition du symposium accueillait Trevor Wishart à titre de conférencier. Au sommaire de ce numéro, des articles traitant de différentes approches théoriques et créatrices, de collaborations et de travaux de recherche des membres du milieu international de l’électroacoustique, et plusieurs entrevues et rubriques. (mai 2013)

eContact! 15.1 — Jeu de temps / Times Play 2012 (JTTP 2012)

13th edition of the CEC’s annual Jeu de temps / Times Play project, which promotes the work of young and emerging Canadian sound artists. (September 2012)
13e édition du projet annuel de la CEC, Jeu de temps / Times Play, qui soutient le travail de jeunes artist(e)s canadien(ne)s. (septembre 2012)

eContact! 14.4 — TES 2011: Toronto Electroacoustic Symposium / Symposium Électroacoustique de Toronto

A spotlight on presentations from the 2011 Toronto Electroacoustic Symposium (TES). With Keynote Speaker Jonty Harrison and sessions grouped around such themes as creation, algorithms, listening, analysis, space and curation, the 5th edition of TES was co-presented by the CEC and New Adventures in Sound Art (NAISA). Several interviews complete the issue. (March 2013)
Un compte rendu du Toronto Electroacoustic Symposium (TES) de 2011. Organisé conjointement par la CEC et New Adventures in Sound Art (NAISA), la 5e édition du symposium accueillait Jonty Harrison à titre de conférencier invité et regroupait différentes présentations sous les thèmes suivants : création, algorithmes, écoute, analyse, espace, la fonction de commissaire. Plusieurs entrevues complètent ce numéro. (mars 2013)

eContact! 14.3 — Turntablism

The idea of using the record player to create and compose music instead of only as a playback device characterizes the modern turntablism genre, but already appeared in the days of the phonograph. This issue looks at the turntable from an experimental performance angle, with historical as well as artistic contributions. (January 2013)
L’idée d’utiliser le tourne-disque pour créer et composer de la musique, plutôt que comme outil de reproduction est la principale caractéristique des pratiques modernes de performance avec tourne-disque, bien que cette idée remonte à l’époque du phonographe. Ce numéro d’eContact! s’intéresse au tourne-disque, abordé sous l’angle de la performance expérimentale, et comprend également des contributions portant sur les dimensions historiques et artistiques du genre. (janvier 2013)

to top of page / haut de la page

Concordia UniversityCanada Council for the Arts / Conseil des arts du CanadaSOCAN Foundation / Fondation SOCAN

All trademarks, trade names or company names referenced herein are used for identification purposes only and are the property of their respective owners. / Toutes les marques, noms de marque ou de compagnie inclus dans ce site sont utilisés pour fins d’identification uniquement et sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
The SOCAN Foundation logo is a trademark of SOCAN Foundation and is used under licence. / Le logo de la Fondation SOCAN est une marque de commerce de la Fondation SOCAN utilisée sous licence.