English
eContact!JTTPSonus
RSS Feed Facebook Twitter Google+ YouTube
CEC
Communauté électroacoustique canadienne
Canadian Electroacoustic Community
GM-500 — 1455, boulevard De Maisonneuve Ouest
Montréal, QC — H3G 1M8 Canada
http://cec.sonus.ca – cec@sonus.ca
SOURCE

Welcome to the CEC / Bienvenue à la CEC

Founded in 1986, the Canadian Electroacoustic Community (CEC) is Canada’s official national association for electroacoustics and as such is dedicated to promoting this progressive art form in its broadest definition: from acousmatic and computer music to soundscape and sonic art to hardware hacking and beyond.

Fondée en 1986, la Communauté électroacoustique canadienne (CEC) est l’association officielle nationale pour l’électroacoustique et se consacre à la promotion de cette forme d’art dans sa définition la plus large : de l’acousmatique à l’informatique musicale, aux paysages sonores, art sonore et au-delà.

Elsewhere / Ailleurs

Mutek 15
Montréal, 27 May – 1 Jun

Elektra 15
Montréal, 27 May – 1 Jun

17th Sound Symposium
St. John’s, 4–12 Jul

Electric Eclectics 9
Meaford ON, 1-3 Aug

16th Sound Travels Festival of Sound Art
Toronto, TBD Aug

TIES 2014
Toronto, 13–17 Aug

Akousma 11
Montréal 5–8 Nov

Calendars / Calendriers

electroCD — Current Events
Le Vivier (Montréal etc.)

New / Nouveau

image YG

eContact! 15.4 — Videomusic: Overview of an Emerging Art Form / Vidéomusique: Aperçu d’une pratique artistique émergente

Videomusic is a field of practice that could be seen as a subset of visual music, a term which can be considered today to be familiar enough to speak for itself. This broader area of artistic activity includes digital work, cinema, painting and visual “instruments”, and dates back at least to the 18th century. Editorial by Joseph Hyde (April 2014)
La pratique de la vidéomusique pourrait être considérée comme un sous-genre de ce que l’on nomme « musique visuelle », appellation sans doute suffisamment connue de nos jours et qui parle pour elle-même. Ce champ d’activité artistique élargi comprend le travail numérique, le cinéma, la peinture et les « instruments » visuels, et remonte au moins aussi loin qu’au début du XVIIIe siècle. Éditorial par Joseph Hyde (avril 2014)

Call for Contributions / Appel à contributions

eContact! 16.4 — Experimental Practices and Subversion in Sound / Pratiques sonores expérimentales et subversives

eContact! is now accepting submissions for an issue exploring subversive, politically informed and experimental work, projects and practices in the larger realm of creation in sound and technologies.
Guest Editor: Karin Weissenbrunner. Deadline for submissions: 31 July 2014.
eContact! accepte maintenant les propositions pour un numéro en préparation portant sur des œuvres, des pratiques et des projets subversifs, politiquement informés et expérimentaux dans le domaine élargi de la création sonore et technologique.
Rédactrice invitée : Karin Weissenbrunner. Date d’échéance : 31 juillet 2014.

SONUS.ca

Open and ongoing call for contributions to the CEC’s electroacoustic Jukebox.
Appel ouvert pour les soumissons à la sonothèque en ligne de la CEC.

Upcoming / À venir

eContact! 16.2 — Singapore: Sound and Interactivity at SI13

eContact! 16.3 — TES 2013: Toronto Electroacoustic Symposium

eContact! 16.4 — Experimental Practices and Subversion in Sound

Recent Activities / Récemment paru(e)

eContact! 16.1 — Jeu de temps / Times Play 2013 (JTTP 2013)

14th edition of the CEC’s annual Jeu de temps / Times Play project, which promotes the work of young and emerging Canadian sound artists. (September 2013)
14e édition du projet annuel de la CEC, Jeu de temps / Times Play, qui soutient le travail de jeunes artist(e)s canadien(ne)s. (septembre 2013)

eContact! 15.3 — CEC@25: The CEC’s 25th Anniversary Tour / Tournée 25e anniversaire de la CEC

The CEC celebrated its 25th anniversary with a cross-Canada tour in late 2011. Comprised of more than 25 concerts, 10 seminars, over 2 dozen local presentations, masterclasses, colloquiums and more, the tour was a brilliant demonstration of the CEC’s on-going contribution to the support and development of Canadian electroacoustic art, culture and infrastructure. (March 2014)
La Communauté électroacoustique canadienne (CEC) a marqué son 25e anniversaire avec une tournée pancanadienne à la fin de 2011. Avec 25 concerts, 10 séminaires, plus de deux douzaines de présentations locales, classes de maître et colloques, la tournée a souligné avec brio la contribution soutenue de la CEC au développement de la culture, des infrastructures et de l’art électroacoustiques au Canada. (mars 2014)

eContact! 15.2 — TES 2012: Toronto Electroacoustic Symposium / Symposium Électroacoustique de Toronto

Co-presented by the CEC and New Adventures in Sound Art (NAISA), the 6th edition of TES featured Trevor Wishart as Keynote Speaker. A selection of the creative and theoretical practices, collaborations and research of members of the international EA milieu is accompanied by several interviews and columns. (May 2013)

Organisé conjointement par la CEC et New Adventures in Sound Art (NAISA), la 6e édition du symposium accueillait Trevor Wishart à titre de conférencier. Au sommaire de ce numéro, des articles traitant de différentes approches théoriques et créatrices, de collaborations et de travaux de recherche des membres du milieu international de l’électroacoustique, et plusieurs entrevues et rubriques. (mai 2013)

to top of page / haut de la page

Concordia UniversityCanada Council for the Arts / Conseil des arts du CanadaSOCAN Foundation / Fondation SOCAN

All trademarks, trade names or company names referenced herein are used for identification purposes only and are the property of their respective owners. / Toutes les marques, noms de marque ou de compagnie inclus dans ce site sont utilisés pour fins d’identification uniquement et sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
The SOCAN Foundation logo is a trademark of SOCAN Foundation and is used under licence. / Le logo de la Fondation SOCAN est une marque de commerce de la Fondation SOCAN utilisée sous licence.