CEC

Social top

eFlash! 2015-12

Mot du président

J’aimerais vous souhaiter de joyeuses Fêtes et vous remercier encore une fois de continuer à soutenir et contribuer à la vitalité, la diversité et au caractère novateur de la communauté électroacoustique. J’en profite également pour vous donner quelques nouvelles de la CEC.

Tout d’abord, je tiens à remercier Laurie Radford qui a siégé au conseil d’administration pendant 15 ans, notamment comme trésorier et vice-président. Par son expérience et sa sagesse, Laurie a su contribuer à apaiser et équilibrer les discussions du conseil au fil des ans. Merci Laurie!

J’aimerais également souhaiter la bienvenue à Joseph Hyde au sein du conseil. Joseph saura nous faire profiter de sa longue expérience de créateur, commissaire et administrateur en électroacoustique, ainsi que de son approche novatrice, sa passion et son intérêt marqué pour la vidéomusique [1]1 . Voir par exemple les textes suivants de Joseph Hyde : « Éditorial », « Slow conversation on sound and moving image » avec Jean Piché dans le numéro consacré à la Vidéomusique paru l’année dernière, ainsi que son article à paraître dans le prochain numéro d’eContact! sur la « Synthèse analogique et modulaire : résurgence et évolution ».. C’est un honneur pour moi de continuer à siéger au conseil, aux côtés de Joseph et des autres membres, Emilie LeBel (membre), Shawn Pinchbeck (trésorier), Jean Routhier (secrétaire) et Carey Dodge (vice-président).

Je tiens aussi à offrir mes remerciements les plus sincères aux administrateurs chevronnés de la CEC, jef chippewa et Yves Gigon, et à nos principaux bailleurs de fonds, la Fondation SOCAN et le Conseil des arts du Canada, qui ont contribué au maintien et à la croissance de la CEC. Je suis heureux de souligner l’augmentation récente du financement de fonctionnement de la part de la Fondation SOCAN, qui contribuera de manière importante aux services aux membres, notamment en nous permettant d’accroître le temps de travail consacré à la publication d’eContact! et de poursuivre l’optimisation de son interface.

Nous tenons également à vous remercier de votre contribution par le paiement de vos droits d’inscription qui sont essentiels à la gestion et la réalisation des tâches administratives. Vous avez peut-être reçu récemment un rappel de jef au sujet de l’échéance de vos droits d’inscription pour l’exercice financier 2015-2016. Si tel est le cas, veuillez communiquer avec lui dès que possible pour vous assurer que votre compte est en règle.

Enfin, j’aimerais vous donner un aperçu des activités en cours de réalisation.

Nous travaillons actuellement à l’achèvement de deux numéros thématiques d’eContact! : 17.2 — Hugh Le Caine, et 17.4 — Synthèse analogique et modulaire : résurgence et évolution, ce dernier numéro sous la direction de Richard Scott. Consultez le site Web de la CEC et la page Facebook pour en savoir plus sur les nouveaux numéros et les appels de propositions concernant les prochains numéros.

Le concours annuel Jeu de temps / Times Play (JTTP) organisé par la CEC pour les jeunes compositeurs émergents originaires du Canada ou qui y vivent, concours qui en est à sa 17e édition, continue de promouvoir, encourager et soutenir la création électroacoustique canadienne, et de la faire connaître à la communauté électroacoustique internationale, notamment par la mise en place d’un jury international et la publication, la diffusion et l’hébergement en ligne des pièces lauréates. La prochaine date limite est le 1er mai 2016.

J’ai aussi le plaisir d’annoncer que les disques Cache 2012, Cache 2013 et Cache 2014 sont en cours de production et seront bientôt mis en circulation. Des exemplaires seront envoyés aux membres de la CEC et aux membres des jurys de JTTP avant la fin du mois.

Je vous offre mes meilleurs vœux pour la période des Fêtes.

Eldad Tsabary
Président du conseil d’administration de la CEC
23 décembre 2015

Social bottom