CEC

Social top

eFlash! 2002-10

eFlash! — octobre 2002

Quelques mots du président de la CEC

La CEC affiche désormais une ferme intention de demeurer en contact plus étroit avec ses membres. J'ai donc résolu de vous tenir au courant, à intervalles réguliers, des activités en cours. Voici, brièvement, le premier de ces tours d'horizon.

Le site Web de la CEC :

Notre site Web demeure au centre de nos préoccupations, et nous encourageons toute personne intéressée, de près ou de loin, à l'électroacoustique, à le visiter régulièrement. À ce propos, sachez que, profitant à la fois de l'aide du Conseil des Arts du Canada (Aide à la littérature orale et électronique - Ian, is that the same department that helps eContact?) et de vos cotisations, eContact! est en passe de devenir la source privilégiée d'informations sur notre très éclectique communauté. D'autre part, à l'heure actuelle, plus de 1000 compositions électroacoustiques sont accessibles sur notre site, sous la forme de fichiers compressés (mp3 ou Shockwave), sans compter un nombre impressionnant d'articles et d'informations d'intérêt pour les compositeurs en électroacoustique.

Il n'est sans doute pas inutile de rappeler qu'un développement majeur du site Web est en cours, lequel promet l'accès à une quantité accrue de matériel sonore, tout en améliorant substantiellement la visibilité générale de l'électroacoustique.

http://www.econtact.ca/

Le projet Jeu de temps / Times Play :

Grâce à notre collaboration avec le réseau Sonic Arts Network (R.-U), l'édition 2003 du concours Jeu de temps /Times Play en est une d'envergure internationale, ou tout au moins transatlantique! Ce n'est pas seulement la CEC en tant qu'organisation qui profitera de ce surcroît de diffusion, mais aussi chacun des participants à ce projet.

Rappelons que le concours Jeu de temps / Times Play est ouvert à tous les compositeurs(trices) et artistes sonores jeunes ou émergents, et n'existe que pour le bénéfice de cette nouvelle génération!

http://econtact.ca/jttp_fr.html

Les publications CD de la CEC : La CEC a fait paraître récemment trois nouvelles compilations CD : Cache 2001, Cache 2002 et PRESENCE III. Nos CDs de compilation ont été jusqu'ici unanimement appréciés en tant qu'outils promotionnels et comme sources de référence, et cette reconnaissance renforce notre détermination à poursuivre la publication de ces collections.

Plusieurs de ces CD s sont systématiquement distribués à tous nos membres. Ainsi, Cache 2002 sera expédié au début de l'année prochaine. Il vous est aussi loisible de commander tout CD antérieur par l'intermédiaire de

DIFFUSION i MéDIA, de l'Electronic Music Foundation (EMF), ou encore de Digital Music Archive (R.-U).

Une idée : vous pourriez donner un coup de main à la CEC en vous assurant que les enseignants et les bibliothèques de votre entourage connaissent et utilisent la source importante de référence que constitue l'ensemble de ces CD s.

http://cec.sonus.ca/cd/

Pendant que nous y sommes, je vous rappelle que DISContact! III est lancé. Si vous avez manqué l'appel d'oeuvres pour cette nouvelle compilation, veuillez contacter la CEC.

Adhésion :

La CEC est une organisation largement soutenue par les cotisations de ses membres. Nous voudrions donc encourager toutes les personnes appartenant à la communauté - du Canada ou d'ailleurs - à se joindre à nous. La poursuite de nos activités en dépend : dites-vous que votre cotisation est une contribution faite à la communauté électroacoustique tout entière.

Renouvelez donc votre adhésion, si ce n'est déjà fait, et participez, autant que vous le pourrez, à nos activités!

Amicalement,

Steven Naylor
Président de la CEC

Social bottom