CEC

Social top

eFlash! 2002-10

eFlash! — octobre 2002

Quelques mots du président de la CEC

La CEC affiche désormais une ferme intention de demeurer en contact plus étroit avec ses membres. J'ai donc résolu de vous tenir au courant, à intervalles réguliers, des activités en cours. Voici, brièvement, le premier de ces tours d'horizon.

Le site Web de la CEC :

Notre site Web demeure au centre de nos préoccupations, et nous encourageons toute personne intéressée, de près ou de loin, à l'électroacoustique, à le visiter régulièrement. À ce propos, sachez que, profitant à la fois de l'aide du Conseil des Arts du Canada (Aide à la littérature orale et électronique - Ian, is that the same department that helps eContact?) et de vos cotisations, eContact! est en passe de devenir la source privilégiée d'informations sur notre très éclectique communauté. D'autre part, à l'heure actuelle, plus de 1000 compositions électroacoustiques sont accessibles sur notre site, sous la forme de fichiers compressés (mp3 ou Shockwave), sans compter un nombre impressionnant d'articles et d'informations d'intérêt pour les compositeurs en électroacoustique.

Il n'est sans doute pas inutile de rappeler qu'un développement majeur du site Web est en cours, lequel promet l'accès à une quantité accrue de matériel sonore, tout en améliorant substantiellement la visibilité générale de l'électroacoustique.

http://www.econtact.ca/

Le projet Jeu de temps / Times Play :

Grâce à notre collaboration avec le réseau Sonic Arts Network (R.-U), l'édition 2003 du concours Jeu de temps /Times Play en est une d'envergure internationale, ou tout au moins transatlantique! Ce n'est pas seulement la CEC en tant qu'organisation qui profitera de ce surcroît de diffusion, mais aussi chacun des participants à ce projet.

Rappelons que le concours Jeu de temps / Times Play est ouvert à tous les compositeurs(trices) et artistes sonores jeunes ou émergents, et n'existe que pour le bénéfice de cette nouvelle génération!

http://econtact.ca/jttp_fr.html

Les publications CD de la CEC : La CEC a fait paraître récemment trois nouvelles compilations CD : Cache 2001, Cache 2002 et PRESENCE III. Nos CDs de compilation ont été jusqu'ici unanimement appréciés en tant qu'outils promotionnels et comme sources de référence, et cette reconnaissance renforce notre détermination à poursuivre la publication de ces collections.

Plusieurs de ces CD s sont systématiquement distribués à tous nos membres. Ainsi, Cache 2002 sera expédié au début de l'année prochaine. Il vous est aussi loisible de commander tout CD antérieur par l'intermédiaire de

DIFFUSION i MéDIA, de l'Electronic Music Foundation (EMF), ou encore de Digital Music Archive (R.-U).

Une idée : vous pourriez donner un coup de main à la CEC en vous assurant que les enseignants et les bibliothèques de votre entourage connaissent et utilisent la source importante de référence que constitue l'ensemble de ces CD s.

http://cec.sonus.ca/cd/

Pendant que nous y sommes, je vous rappelle que DISContact! III est lancé. Si vous avez manqué l'appel d'oeuvres pour cette nouvelle compilation, veuillez contacter la CEC.

Adhésion :

La CEC est une organisation largement soutenue par les cotisations de ses membres. Nous voudrions donc encourager toutes les personnes appartenant à la communauté - du Canada ou d'ailleurs - à se joindre à nous. La poursuite de nos activités en dépend : dites-vous que votre cotisation est une contribution faite à la communauté électroacoustique tout entière.

Renouvelez donc votre adhésion, si ce n'est déjà fait, et participez, autant que vous le pourrez, à nos activités!

Amicalement,

Steven Naylor
Président de la CEC

Social bottom

CEC

Social top

eFlash! 2002-10

eFlash! — October 2002

Words from the CEC President

As part of the CEC's effort to stay in closer contact with you, I plan to provide you with regular updates on CEC activities. Here, briefly, is the present status of some of those activities.

The CEC website:

The website continues to be at the core of our efforts, and we encourage everyone involved in electroacoustics, in any way, to check it regularly. With financial aid from the Canada Council for the Arts' publishing section and CEC membership dues, eContact! is quickly becoming a leading resource for bringing together information about our very broad community. There are presently more than 1000 electroacoustic pieces as compressed audio (mp3 or Shockwave) and many pages of articles and information of concern to electroacoustic composers.

As announced earlier, we are continuing to develop a new, high profile project which will add even more sound materials to the website, and which will raise public awareness about electroacoustics.

http://www.econtact.ca/

The Jeu de temps / Times Play project:

In cooperation with the Sonic Arts Network (UK), our 2003 Jeu de temps / Times Play competition has now become an international project, bridging the Atlantic ocean and bringing more profile to the CEC, and to the project participants.

Our Jeu de temps / Times Play project is a competition for young and emerging artists, and is one of the projects undertaken by the CEC specifically for the benefit of the new generation of composers and sonic artists.

http://econtact.ca/jttp.html

CEC CD releases:

The CEC recently released three more compilation CDs: Cache 2001, Cache 2002 and PRESENCE III. Our compilation CDs have been widely recognized as successful promotional tools and helpful research materials, and we are committed to continuing to release CDs of this kind.

Many of these CDs are distributed automatically to our members (Cache 2002 will be sent to members in the new year); you can order any you've missed through DIFFUSION i Media, the Electronic Music Foundation (EMF), and the Digital Music Archive (UK).

You can also help the CEC by making sure that educators and libraries in your area are aware of this potential resource.

http://cec.sonus.ca/cd/

As well, DISContact! III is in the works. If you have not already seen the call for works, please contact the CEC.

Membership:

To help support the CEC activities, we encourage people within the community (both in Canada and elsewhere) to join the CEC. We are very much a membership-funded organization, and your membership dues are needed to help us to continue our work.

Your support is a contribution to the entire electroacoustic community.

Please renew your membership if you have not already done so, and continue to participate in our activities!

Regards,

Steven Naylor
CEC President

Social bottom