CEC

Social top

English

eFlash! 2013-12

English below ]

Mot du président

Chers membres,

C’est avec plaisir que je vous écris à titre de nouveau président du conseil d’administration de la CEC et que je vous donne des nouvelles de la CEC. Premièrement, je tiens à féliciter et remercier le président sortant, David Ogborn, qui a dirigé la CEC avec passion et précision pendant cinq ans. Il a notamment fondé le Toronto Electroacoustic Symposium en 2007, il a travaillé à l’approfondissement des liens avec NAISA et le milieu torontois de l’électroacoustique, et contribué à ouvrir davantage la CEC aux tendances actuelles en électroacoustique et aux jeunes artistes. Il a récemment proposé la création d’un comité consultatif pour aider la CEC à conserver son ancrage dans la communauté, à maintenir à jour sa vision et les services qu’elle offre à la collectivité, et consolider ses liens avec la nouvelle génération d’artistes et de chercheurs en électroacoustique. Je veux également remercier les nouveaux membres du comité d’avoir accepté d’offrir ces services à la collectivité. Je suis impatient de travailler avec vous tous.

Je souhaite également offrir mes plus sincères remerciements aux administrateurs chevronnés de la CEC, jef chippewa et Yves Gigon, ainsi qu’à nos principaux partenaires financiers, la Fondation SOCAN et le Conseil des arts du Canada, pour leur contribution à la croissance et la viabilité de la CEC. Je suis honoré de pouvoir continuer à œuvrer au sein du conseil d’administration de la CEC, aux côtés de ses membres les plus dynamiques et dévoués : notre nouvelle membre Emilie LeBel (qui continue à diriger le Toronto Electroacoustic Symposium), Laurie Radford, notre trésorier Shawn Pinchbeck, notre secrétaire Jean Routhier, et Carey Dodge au poste de vice-président.

J’aimerais attirer votre attention sur les activités courantes et futures de la CEC. eContact!, la revue en ligne de la CEC, continuera d’offrir une plateforme accessible à tous pour le partage de la recherche, du savoir et des idées avec le milieu international de l’électroacoustique. Au menu de certaines des prochaines éditions, la tournée du 25e anniversaire de la CEC (15.3), la vidéomusique (15.4), une conférence récente à Singapour (16.2), les pratiques expérimentales (16.4) et l’électroacoustique et art sonore pour support spécifique (17.4). Consultez le site Web de la CEC pour des mises à jour et les appels à contributions pour les futurs numéros.

Jeu de temps / Times Play (JTTP), le concours annuel pour les jeunes compositeurs électroacoustiques émergents canadiens ou vivant au Canada, qui en est à sa 15e édition, continue d’encourager, de promouvoir et de soutenir la création électroacoustique canadienne en la partageant avec la communauté internationale, notamment par la composition internationale de son jury, et par la publication, la diffusion et l’hébergement en ligne des pièces lauréates. La prochaine date limite est le 1er mai 2014. Passez le mot!

SONUS.ca, la sonothèque en ligne de la CEC, est toujours une ressource inégalée et de grande importance pour les chercheurs, historiens, étudiants et amateurs d’électroacoustique. Au cours des 18 prochains mois, son interface sera revue en profondeur pour en améliorer l’accessibilité et lui permettre de mieux refléter les courants actuels en matière d’électroacoustique et de diffusion audiovisuelle.

Les membres et supporteurs de la CEC échangent quotidiennement et partagent leurs connaissances et leurs idées grâce aux médias sociaux, notamment la page Facebook de la CEC et le groupe Google cec-conference. J’invite tous les artistes, producteurs, étudiants, chercheurs, administrateurs et amateurs d’électroacoustique à participer à ces forums de discussion. Enfin, je désire exprimer toute ma gratitude aux membres de la CEC pour leur soutien qui fait de la CEC une communauté vivante d’artistes et de penseurs innovateurs. C’est un privilège pour moi de faire partie de cette communauté.

Avec mes plus sincères remerciements,
Eldad Tsabary
président du conseil de la CEC
12 décembre 2013

[ Trans. Yves Charuest ]

A Few Words from the President

Dear CEC members,

It is my great pleasure to write to you as the new President of the CEC’s Board of Directors and to provide an update on the current state of the CEC. First, I would like to congratulate and thank our departing president David Ogborn who for the past five years has steered the CEC with passion and precision. Among other things, David founded the Toronto Electroacoustic Symposium in 2007, strengthened the CEC's collaboration with NAISA and the Toronto EA community, and led the CEC towards improved inclusivity of current EA trends and younger EA artists. Recently, he also initiated the creation of the CEC's Advisory Council — a body designed to maintain the CEC’s community-based nature, to keep updating the CEC’s vision and service to the community, and to strengthen its connection with the next generation of EA artists and scholars. I would like to thank the new members of the Council for agreeing to provide this community service. I’m looking forward to working with all of you.

I would like to extend my deep thanks to the CEC’s expert administrators jef chippewa and Yves Gigon, and to our primary funders the SOCAN Foundation and the Canada Council for the Arts, for maintaining the CEC’s health and steady growth. I feel honoured to continue my service in the CEC’s Board of Directors alongside its energetic, selfless members: our newest member Emilie LeBel (who also continues to chair the Toronto Electroacoustic Symposium), Laurie Radford, our Treasurer Shawn Pinchbeck, Secretary Jean Routhier, and Vice President Carey Dodge.

I would like to draw your attention to the CEC’s on-going and future activities. eContact! — the online journal of the CEC — will continue to provide an open-access platform for sharing innovative research, knowledge, and ideas to the international EA community. Upcoming issues will be themed around the CEC’s 25th Anniversary Tour (15.3), videomusic (15.4), a recent Singapore symposium (16.2), experimental practices (16.4) and media-specific EA / sonic art (17.4), among others. Stay tuned to the CEC website for updates and calls for contributions to future issues.

Now in its 15th edition, the CEC’s annual Jeu de temps / Times Play (JTTP) competition for emerging Canadian EA composers continues to encourage, promote, and support new Canadian EA, and share it with the international EA community through incorporating a large international jury, and through publication, broadcast, and online hosting of the winning pieces. The next deadline is May 1st, 2014. Please spread the word.

SONUS.ca — the CEC’s online listening library — continues to provide an unparalleled primary resource for EA researchers, historians, students and lovers. In the next 18 months its interface will be overhauled in order to improve accessibility and to renew its consistency with current trends in EA and in audiovisual diffusion.

On a daily basis, the CEC members and supporters converse, ask questions, and share art, knowledge, and ideas through social media, primarily the CEC Facebook page and the cec-conference Google group. I would like to invite all EA artists, producers, students, researchers, administrators, and fans to get involved with these forums. Last, but far from least, I wish to extend my deep gratitude to you — CEC members — for supporting and being a vibrant community of innovative artists and thinkers. I feel privileged to be a part of your community.

With my warmest wishes,
Eldad Tsabary
President of the CEC board
12 December 2013

Social bottom