CEC

Social top

Projet de banque de données INfØMUS

Rapport (final) pour la deuxième année, déposé au Conseil des arts du Canada, Mai 1995

Gérées par la CEC et coordonnées par Nathalie Berger, les banques de données du RMCC contiennent plus de 5000 articles et inscriptions au sujet des gens et des événements en rapport avec la musique contemporaine. Ces banques de données entièrement bilingues ont été produites en format Filemaker Pro 2.1. Le projet a rencontré son objectif de créer une banque de données sur les activités en musique contemporaine et, durant les deux dernières années, a distribué efficacement l'information au sein de la communauté canadienne de musique contemporaine.

Publication

Scratch est un bulletin d'information bilingue sur la musique contemporaine, produit en format circulaire de 11" x 17", publié et distribué au sein de la communauté canadienne de musique contemporaine.

Approximativement 800 compositeurs au Canada ont reçu les deuxième et troisième numéros de Scratch et près de 1500 ont reçu Scratch 4 et Scratch5. Ce bulletin d'information a reçu un accueil très favorable et bon nombre de compositeurs importants ont écrit des lettres d'appui, priant le RMCC de poursuivre sa publication.

WWW

INfØMUS et Scratch ont été installés sur le Web et sont accessibles par la page d'accueil de la Communauté électroacoustique canadienne.

INfØMUS a été utilisé comme modèle pour la Music Library of the Future de Bruce Pennycook, dans le cadre du projet d'autoroute de l'information CANARIE.

Le calendrier INfØMUS

Au début du projet INfØMUS - le calendrier INfØMUS - a souffert d'un manque considérable de ressources. Le RMCC a continué de recueillir l'information pertinente pour cette partie du projet INfØMUS avec l'espoir qu'un calendrier pourrait éventuellement Ítre distribué, mais l'ampleur de ce projet dépassait grandement son financement.

L'avenir d'INfØMUS

Le RMCC n'a pas pu assurer le financement pour la poursuite de ce projet. Dans une dernière tentative pour maintenir ce projet en vie, le RMCC a fait parvenir une lettre/questionnaire aux lecteurs de Scratch afin d'évaluer la possibilité que le projet soit auto-financé. Nous ne recevrons pas les résultats de cette enquÍte avant l'automne.

Les états financiers d'INfØMUS

Le budget de fonctionnement de la CEC et celui d'INfØMUS sont reliés entre eux en ce qu'ils partagent de multiples ressources. Les états financiers finals seront déposés en juillet 95.

© CEC 1997, 98, 99 http://cec.sonus.ca
Dernière modification/last updated 98 xii Ian Chuprun & Yves Gigon

Social bottom