CEC
Communauté électroacoustique canadienne
Canadian Electroacoustic Community
GM-500 — 1455, boulevard De Maisonneuve Ouest, Montréal, QC, H3G 1M8, Canada
http://cec.sonus.ca - cec@sonus.ca

Avec sa composition pour violoncelle en direct et bande stéréo, « With Love, a fantasy for live cello and decorated cello cases, in memory of Myrtle Hollins Adelberg », Vivian Adelberg Rudow a remporté le premier prix au concours de Bourges de 1986. Lors de la création, les deux pistes étaient transmises séparément à deux hauts-parleurs distincts, un placé dans l’étui de violoncelle décoré « Electronic Mom », l’autre dans l’étui de violoncelle décoré « Electronic Woman ». Les étuis ont été réalisés par Amalie Rothschild et la violoncelliste Paula Skolnick-Virizlay( Childress) a créé l’œuvre lors de la performance et de l’enregistrement.

La musique vive et flamboyante, d’« Electronic Woman » a été reproduite à l’aide de moyens électroniques. Les sons d’« Electronic Mom » consistent en des textes récités au sujet des mères et de la musique.

Deux versions différentes ont été réalisées et ont donné lieu à des performances excitantes : la version « Non Performance Art », sans étui de violoncelle, où la violoncelliste joue avec une diffusion stéréo usuelle, et la version « Performance Art » comprenant deux hauts-parleurs situés derrière deux statues à l’effigie des étuis de violoncelles, de chaque côté de la violoncelliste.

Composée dans un nouveau style baroque où les dialogues deviennent instruments, les phrases deviennent contrepoint, les mots, textures et accents percussifs, et les émotions, des idées instrumentales, la force de l’œuvre est devenue plus importante que le concept original d’une pièce comme performance artistique.

La compositrice souhaite que « With Love » rappelle aux auditeurs leur mère.

Traduction: Yves Charuest

  • Studio: Home
  • Récompenses: First Prize Winner: 14th International Electroacoustic Music Festival, Bourges, 1986, program division.

Radio PAC: With Love, a fantasy for live cello and decorated cello cases (prepared tape), in memory of Myrtle Hollins Adelberg

Si vous voyez ce texte, c’est qu’Adobe Flash n’est pas installé dans votre navigateur ou que votre version n’est pas à jour, ou que JavaScript n’est pas activé. Une version courante d’Adobe Flash est nécessaire afin d’utiliser l’application Radio. Télécharger la dernière version d’Adobe Flash.
Page oeuvre@42557 générée par litk 0.600 le mardi 11 janvier 2011. Conception: DIM.