Ricardo Dal Farra, Arturo Gervasoni
for electroacoustic processors (Dal Farra) and guitar (Arturo Gervasoni)
« Clones » a été composée et enregistrée par Ricardo Dal Farra (traitement électroacoustique) et Arturo Gervasoni (guitare).
Tout au long de la pièce, on entend la même note ou classe de hauteur : dans la deuxième section, elle saute d’une octave à l’autre, dans la troisième section, on l’entend une octave plus bas que dans la première ; mais il s’agit toujours de la même note. Les sons d’une guitare classique sont traités au moyen d’une table de mixage, une ligne de retard et une unité de transposition des hauteurs. La composition est le résultat de l’interaction directe de deux musiciens, un musicien qui produit les sons et un second qui les traite.
Tous les sons entendus dans la pièce ont été joués et traités en direct lors de l’enregistrement. « Clones » a été créée au Centro Cultural Ciudad de Buenos Aires, en Argentine, le 5 septembre 1986. La pièce a été diffusée lors de divers festivals et colloques, notamment aux États-Unis dans le cadre du RES Musica Baltimore International Electroacoustic Music Festival.
Traduction: Yves Charuest
oeuvre@42415
générée par litk 0.600 le jeudi 22 septembre 2022.
Conception: DIM.