CEC
Communauté électroacoustique canadienne
Canadian Electroacoustic Community
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Après les gestes résonants de l’introduction, l’observateur Griffith (« Griffith Observer ») s’emploie à explorer un réseau sonore granulaire. Il bat en retraite, puis s’engage dans un espace dense, animé de petits éléments en mouvement. L’observateur atteint ensuite un plateau sonore où il peut réfléchir au chemin parcouru. Une nouvelle atmosphère sonore enveloppe l’observateur alors que des agrégats sonores de grandes dimensions animent l’espace. Après un changement important de hauteur, l’atmosphère s’apaise et l’observateur pénètre un espace plus calme. Après avoir parcouru un chemin riche en timbres, l’observateur Griffith s’atomise dans l’espace même qui attirait d’abord son attention.

Traduction: Yves Charuest

  • Studio: Queen’s University Electronic Music Studio (Kingston, Ontario)
  • Récompenses: Prix Résidence, 16e Concours international de musique électroacoustique de Bourges (France), 1988.

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