Le titre fait référence aux œuvres instrumentales du début de la Renaissance qui portaient le même nom. Écrite pour les instruments numériques DX7II(E!) et TX802, l'œuvre rejoint ses ancêtres du XVIième siècle grâce à son style polyphonique fleuri, sa structure continue, son atmosphère expressive, ainsi qu'à l'amusante reconstitution des couleurs sonores et des techniques de composition de l'époque tels que les effets d'écho et le « piano e forte ». À l'exception de l'emploi des gammes harmoniques et par tons, la pièce est entièrement microtonale afin d'obtenir les timbres et les textures désirés. Les gammes microtonales, du quart de ton au trente-deuxième de ton, ont été combinées en ensembles d'un seul timbre ou multitimbraux. « Canzona » a été composée au Studio IREME à Vancouver durant l'automne 1988 et a été créée au concert de musiques nouvelles pour clavier numérique que j'ai donné à la Vancouver Art Gallery en novembre 1988.
Traduction: GEC
oeuvre@40979
générée par litk 0.600 le jeudi 22 septembre 2022.
Conception: DIM.