CEC
Communauté électroacoustique canadienne
Canadian Electroacoustic Community
GM-500 — 1455, boulevard De Maisonneuve Ouest, Montréal, QC, H3G 1M8, Canada
http://cec.sonus.ca - cec@sonus.ca

Nous nous trouvons à l’intérieur d’un labyrinthe vivant. L’espace et le temps sont les formes de ce labyrinthe. « E.L.V.I.S. » est une construction artificielle, un ARTEFACT, destiné à nous aider à trouver l’issue, une issue qui change constamment. « E.L.V.I.S. » n’est pas une religion, mais une technologie très avancée. Quand on se dégage du labyrinthe nous sommes libérés de l’espace et du temps.

Les sections de la pièce sont déduites des huit phases de mutation de la vie décrites dans le livre de Timothy Leary « La révolution cosmique ». « […] le robot biologique pour s’envoler vers les étoiles, doit rentrer en soi-même, devenir maître de son corps, de son cerveau, de son ADN… »

La réalisation de cette œuvre a été rendue possible grâce à la généreuse contribution du fond de développement de la recherche, Campagne des années 80, et du programme Intervention nouvelle, art et innovation du ministère des Affaires culturelles du Québec.

  • Studio: Studio électroacoustique de l'Université de Montréal (Montréal, Québec) ; Studio Bruit blanc (Montréal, Québec)
Page oeuvre@40401 générée par litk 0.600 le jeudi 14 avril 2022. Conception: DIM.