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Le studio du Groupe de musique expérimentale de Bourges (GMEB, France) m'a invité à venir faire une musique. C'est dit-on, l'un des plus beaux studios du monde. J'y suis. Autour de moi, dans tous les sens, s'étalent des appareils électroniques. Le vertige me prend quelque peu devant toutes ces machines à triturer les électrons. J'ouvre la fenêtre pour respirer un peu d'air frais. De la cour me parvient une rumeur sonore provenant de l'école de musique attenante au studio. Des gammes montent, descendent, lentes et posées, rapides, nerveuses, hésitantes, naïves, virtuoses. Les sons se mêlent, s'enchevêtrent, unifiés pourtant par un même besoin : posséder son instrument, maîtriser l'angoisse de l'inconnu, de l'informe, créer un ordre. Je referme la fenêtre. Je me sens un peu comme un peintre devant une toile nue, le vide. Je vais m'approprier une petite tranche d'espace-temps. YD
oeuvre@40152
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