CEC
Communauté électroacoustique canadienne
Canadian Electroacoustic Community
GM-500 — 1455, boulevard De Maisonneuve Ouest, Montréal, QC, H3G 1M8, Canada
http://cec.sonus.ca - cec@sonus.ca

Œuvres » Par titre » C » Clones (7:40 / 1986)

Ricardo Dal Farra, Arturo Gervasoni

for electroacoustic processors (Dal Farra) and guitar (Arturo Gervasoni)

« Clones » a été composée et enregistrée par Ricardo Dal Farra (traitement électroacoustique) et Arturo Gervasoni (guitare).

Tout au long de la pièce, on entend la même note ou classe de hauteur : dans la deuxième section, elle saute d’une octave à l’autre, dans la troisième section, on l’entend une octave plus bas que dans la première ; mais il s’agit toujours de la même note. Les sons d’une guitare classique sont traités au moyen d’une table de mixage, une ligne de retard et une unité de transposition des hauteurs. La composition est le résultat de l’interaction directe de deux musiciens, un musicien qui produit les sons et un second qui les traite.

Tous les sons entendus dans la pièce ont été joués et traités en direct lors de l’enregistrement. « Clones » a été créée au Centro Cultural Ciudad de Buenos Aires, en Argentine, le 5 septembre 1986. La pièce a été diffusée lors de divers festivals et colloques, notamment aux États-Unis dans le cadre du RES Musica Baltimore International Electroacoustic Music Festival.

Traduction: Yves Charuest

  • Studio: Estudio de Música Electracústica (Buenos Aires, Argentine)

Radio PAC: Clones

Si vous voyez ce texte, c’est qu’Adobe Flash n’est pas installé dans votre navigateur ou que votre version n’est pas à jour, ou que JavaScript n’est pas activé. Une version courante d’Adobe Flash est nécessaire afin d’utiliser l’application Radio. Télécharger la dernière version d’Adobe Flash.
Page oeuvre@42415 générée par litk 0.600 le mardi 11 janvier 2011. Conception: DIM.