CEC
Communauté électroacoustique canadienne
Canadian Electroacoustic Community
GM-500 — 1455, boulevard De Maisonneuve Ouest, Montréal, QC, H3G 1M8, Canada
http://cec.sonus.ca - cec@sonus.ca

Œuvres » Par titre » P » penetrations VII [1972-III] (15:42 / 1972)

Mouvement 2 de «La Trilogie»

alcides lanza

for voice and tape

« penetrations VII [1972-III] » est la version pour musique de chambre de « penetrations VI [1972-II] », commandée par le Donaueschinger Musiktage de 1972. Dans cette version, le compositeur utilise une comédienne-chanteuse et quatre pistes de sons électroniques. La voix est modulé en temps réel au moyen d'un synthétiseur et d'autres techniques électroniques. Le texte a été écrit par le compositeur lui-même. La soliste doit jouer un double rôle : un adulte qui est en même temps un enfant ou qui revient à l'enfance. Les souvenirs de toute l'humanité sont évoqués en un instant. L'œuvre traite de la communication et des expériences que les hommes n'ont pu assimiler à travers les siècles. L'habitant de la terre continue à répéter des multitudes d'erreurs qui ont des conséquences horribles pour des millions de gens et qui, de plus, affecteront les générations futures. Toutefois, les enfants sont un espoir : leur innocente ignorance fournira peut-être un nouveau point de départ à la race humaine… un jour.

  • Studio: McGill Electronic Music Studio (Montréal, Québec); Private studio. Enregistrement en direct, 23-ii-1989, Université Concordia.
  • Création: Donaueschingen Festival (RFA), x-1972

Radio PAC: penetrations VII [1972-III]

Si vous voyez ce texte, c’est qu’Adobe Flash n’est pas installé dans votre navigateur ou que votre version n’est pas à jour, ou que JavaScript n’est pas activé. Une version courante d’Adobe Flash est nécessaire afin d’utiliser l’application Radio. Télécharger la dernière version d’Adobe Flash.
Page oeuvre@40946 générée par litk 0.600 le mardi 11 janvier 2011. Conception: DIM.