CEC
Communauté électroacoustique canadienne
Canadian Electroacoustic Community
GM-500 — 1455, boulevard De Maisonneuve Ouest, Montréal, QC, H3G 1M8, Canada
http://cec.sonus.ca - cec@sonus.ca

Œuvres » Par titre » P » Player Piano I (1977)

John A. Celona

for pianos

Cette composition suggère les caractéristiques polyphoniques des séquences linéaires qui ont tendance à se rompre ou à se séparer en voies ou courants perceptuels distincts. La relation d'une voie avec l'ensemble de toutes les voies dépend de la qualité de l'attaque, de l'amplitude, des groupements rythmiques, de la durée et du registre. Chacun des motifs est répété un certain nombre de fois. Les différents motifs consistent en de légères permutations des groupes de notes et des modulations harmoniques des motifs précédents. Les cellules rythmiques émergent d'un travail que j'ai effectué avec des fragments sonores générés par ordinateur et étagés un peu hors phase les uns des autres. JC

Dans le présent enregistrement, alcides lanza joue le matériel des trois pianos, ayant pré-enregistré les pianos I et II.

  • Studio: Enregistrement en concert, 08-iii-1988, Université Concordia.
  • Création: University of Victoria (Victoria, British Columbia), iii-1978

Radio PAC: Player Piano I

Si vous voyez ce texte, c’est qu’Adobe Flash n’est pas installé dans votre navigateur ou que votre version n’est pas à jour, ou que JavaScript n’est pas activé. Une version courante d’Adobe Flash est nécessaire afin d’utiliser l’application Radio. Télécharger la dernière version d’Adobe Flash.
Page oeuvre@40524 générée par litk 0.600 le mardi 11 janvier 2011. Conception: DIM.