CEC
Communauté électroacoustique canadienne
Canadian Electroacoustic Community
GM-500 — 1455, boulevard De Maisonneuve Ouest, Montréal, QC, H3G 1M8, Canada
http://cec.sonus.ca - cec@sonus.ca

La première version de cette pièce a été composée à Berlin-Ouest et créée par le tromboniste James Fulkerson, à qui la pièce est dédiée. Aucune instrumentation précise n’est assignée à la pièce, mais pour cette version, le trombone et le piano se renvoient en quelque sorte leurs propres réflexions à l’aide d’un système d’amplification et de diffusion de sons préenregistrés en multipiste. Hypnos : (tiré du grec) dieu du sommeil, les Romains l’associent à « somnus » et « hypnosis » ; état provoqué s’apparentant au sommeil, au cours duquel le sujet fait l’expérience d’états de conscience altérés. Le spectre fréquentiel de la pièce est limité à un intervalle de quarte augmentée et s’étend progressivement pour atteindre une neuvième. Une méthode semblable est appliquée au profil dynamique, limité à un ambitus de 0 à 5 sur une échelle de 0 à 10.

Traduction: Yves Charuest

  • Studio: Private studio (Berlin-Ouest, Allemagne de l'Ouest). A multitrack recording with trombonist James Fulkerton, who commissioned and premiered the work..
  • Création: Akademie der Künste (Berlin-Ouest, Allemagne de l'Ouest), iii-1973

Radio PAC: hip’nos I [1973-I]

Si vous voyez ce texte, c’est qu’Adobe Flash n’est pas installé dans votre navigateur ou que votre version n’est pas à jour, ou que JavaScript n’est pas activé. Une version courante d’Adobe Flash est nécessaire afin d’utiliser l’application Radio. Télécharger la dernière version d’Adobe Flash.
Page oeuvre@40296 générée par litk 0.600 le mardi 11 janvier 2011. Conception: DIM.