CEC
Communauté électroacoustique canadienne
Canadian Electroacoustic Community
GM-500 — 1455, boulevard De Maisonneuve Ouest, Montréal, QC, H3G 1M8, Canada
http://cec.sonus.ca - cec@sonus.ca

Œuvres » Par titre » S » Suite pour violoncelle et bande (22:40 / 1986)

Pierre-Alain Jaffrennou

pour violoncelle et bande

  1. Clair et obscur (6:30)
  2. Animé (9:40)
  3. Désert (6:30)

La suite conçue comme un duo très serré entre l’instrument et la bande propose trois mouvements différenciés par les modes de jeux instrumental et électroacoustique et par les rapports qu’entretiennent les deux sources sonores.

A l’inverse son unité est fondée sur le principe d’un timbre unique : celui du violoncelle. La bande tient le rôle d’un autre violoncelle dont les expressions de timbre et de jeu sont étendues, distordues relativement à l’instrument de référence. Ces décalages sont obtenus en studio par des manipulations numériques sur les sons originaux, n’altérant pas l’origine causale de ceux-ci. La suite est écrite pour être diffusée dans de larges espaces. Elle est dédiée à Christophe Roy.

  • Studio: Studio Grame (Lyon, France) — Commande de l'État Français.

Radio PAC: Suite pour violoncelle et bande

Si vous voyez ce texte, c’est qu’Adobe Flash n’est pas installé dans votre navigateur ou que votre version n’est pas à jour, ou que JavaScript n’est pas activé. Une version courante d’Adobe Flash est nécessaire afin d’utiliser l’application Radio. Télécharger la dernière version d’Adobe Flash.
Page oeuvre@40266 générée par litk 0.600 le mardi 11 janvier 2011. Conception: DIM.