CEC
Communauté électroacoustique canadienne
Canadian Electroacoustic Community
GM-500 — 1455, boulevard De Maisonneuve Ouest, Montréal, QC, H3G 1M8, Canada
http://cec.sonus.ca - cec@sonus.ca

Termes de perspective. Point de convergence des lignes parallèles. Écoute/lecture à plusieurs niveaux : technique (étude cinétique : glissement en tessiture ; mutations de masses, de densités ; altérations du timbre ; irruptions/dispersions énergétiques ; mobilité spaciale), impressionniste (rencontres, croisements, fusions d'événements hétérogènes mais porteurs de connotations semblables ; trajectoires, vitesses, déplacements ; le proche et le lointain ; le passage), symbolique (fuite : fugue ; départ, errance, perte, oubli, gommage ; ligne d'horizon : Kafka, « Le disparu »), ad libitum… À Jean-Louis Ostrowski, mélomane et technicien inspiré qui, en déjouant inlassablement les trahisons de machines perverses, a permis à cette pièce de voir le jour au jour dit. FD

  • Studio: Studio privé.
  • Création: 12e Festival international de Bourges (Bourges, France)
  • Récompenses: 2e prix, 12e Concours international de musique électroacoustique de Bourges, 1984 (France) ; 1er Prix au «Tape Music Competition» de Brock University (St Catharine, Ontario), 1985.
Page oeuvre@40184 générée par litk 0.600 le jeudi 22 septembre 2022. Conception: DIM.