CEC
Communauté électroacoustique canadienne
Canadian Electroacoustic Community
GM-500 — 1455, boulevard De Maisonneuve Ouest, Montréal, QC, H3G 1M8, Canada
http://cec.sonus.ca - cec@sonus.ca
  • Résidence: Baltimore, MD, États-Unis

Baccalauréat et maîtrise en musique au Peabody Conservatory of Music de l’Université Johns Hopkins. En 1986, elle remporte le 1er prix lors du 14e Concours international de musique électroacoustique de Bourges dans la catégorie Programme avec sa composition « WITH LOVE, a fantasy for live cello and decorated cello cases ». Première femme américaine à remporter un 1er prix à Bourges, ainsi que dans la catégorie Programme. Récipiendaire du prix ASCAP Standard Award tous les ans depuis 1987. Première compositrice du Maryland à faire jouer une œuvre (« Force III ») par l’orchestre symphonique de Baltimore en décembre 1982. Membre du jury pour les concours YESA et Jeux de Temps/Times Play de la CEC de 2001 à 2003 (avec SAN du Royaume-Uni en 2003). Elle a présenté de la musique électroacoustique interactive sur la scène Millenium du Kennedy Center à Washington, DC, en août 2001. « Variations of Variations », « XI » et « Cuban Lawyer, Juan Blanco » lors des concerts Sonic Circuits (création à La Havane, Cuba, en 2000). Performances aux États-Unis et sur la scène internationale. En 1988, directrice artistique de l’International Electroacoustic Music Festival auquel des compositeurs provenant de 14 pays différents ont participé. Sa musique est publiée chez Hollins and Park Music Company.

[CEC / Concordia Archival Project (CAP), 2008]

Traduction: Yves Charuest

Liste d’œuvres

Page bio@CP-2056 générée par litk 0.600 le jeudi 14 avril 2022. Conception: DIM.