PETER BATCHELOR — Velocity
Cette pièce est l’occasion d’une exploration, d’une part, des façons dont le son, «réel» autant qu’«irréel», peut suggérer la vitesse (ou, au contraire, la lenteur) et, d’autre part, des façons dont la vitesse peut être envisagée dans un contexte lui octroyant toute liberté en tant que facteur musical déterminant. Des éléments filmiques suggérant le mouvement ont été combinés à des gestes et des textures à énergie et complexité variables - le support électroacoustique permettant une interaction fluide entre les deux.
Peter Batchelor poursuit actuellement des études de doctorat en composition à l’Université de Birmingham, R-U, avec Jonty Harrison. Ses pièces ont reçu une certaine reconnaissance (Bourges 1997/98, CIMESP’97) et ont été diffusées en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Europe.
This piece involves an exploration of ways in which speed (or, conversely, stagnancy) might be implied entirely through the use of sound, both real’ and unreal’, and placed within a context that allows it free reign as a musical device. Cinematic elements suggesting movement have been combined with gestures and textures of varying energy and complexity - the electroacoustic medium permiting fluid interaction between the two.
Peter Batchelor is currently following a PhD program in composition at the University of Birmingham, UK, with Jonty Harrison. His works have received recognition from a number of sources (Bourges 1997/98, CIMESP’97) and have been performed in Latin America, North America and Europe.
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