ÉCOUTE DIRIGÉE DES
PIÈCES DE LA COLLECTION
Introduction INTRODUCTION   objectifs pédagogiques OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Introduction RETOUR
 
Définition Exemples sonores PRISE DE SON
POUR EN ENTENDRE DAVANTAGE  
   
AUTEUR (S) TITRE DE LA PIÈCE EXPLICATIONS COMMENTAIRES
Bentley Jarvis Timescapes La pièce s’inscrit résolument dans une esthétique répétitive directement inspirée de celle de Steve Reich... [+]  

Hildegard Westerkamp

Whisper Study

Éminente représentante de l’Écologie sonore... [+]

Avec récitation par Hildegard Westerkamp... [+]

Luc Ferrari

Petite symphonie intuitive pour un paysage de printemps

Luc Ferrari est sans doute le premier compositeur à avoir utilisé des prises de son sans les altérer... [+]
 

Juraj Duris

Sny (Hudba pre cinel a jeho flazolet) [The Dreams (Music for Cymbal and its Harmonics)]

Il y a de multiples façons d’utiliser une prise de son. Cette pièce est intéressante en ceci... [+]

Le matériau central de la pièce est le spectre complet d’un son de cymbale... [+]

Eric Nordgren

Cello op. 128

Cette pièce marie très habilement la prise de son d’un violon jouant en sautillé... [+]
 

Bentley Jarvis

Aether

On remarquera ici la très grande diversité des sonorités obtenues par le mélange... [+]
 


Définition
Définition
Définition
Exemples sonores
Définition
Pour en entendre davantage


Produit avec le soutien financier du Ministère du Patrimoine Canadien

Patrimoine canadien      Gouvernement du Canada

Concordia


Tous droits réservés © 2008

Projet d’archivage Concordia (PAC) Communauté électroacoustique canadienne / Canadian Electroacoustic Community